Gimli
Il y a encore un nain, dans la Moria qui respire

Légende
Manuel de perte de poids par Darkent
le 11/09/2023 14:30
Je viens d'en terminer la lecture (je ne l'avais que survolé).

C'est pas mal! J'aime le code couleur, rouge orange vert pour les aliments.

Ca me rappelle mon livre de référence en la matière, de Chael Sonnen combattant et commentateur de MMA, The Four-Pack Revolution: How You Can Aim Lower, Cheat on Your Diet, and Still Lose Weight and Keep It Off

Petite remarque: à un moment y'a une phrase qui dit que le café et le thé font perdre de l'eau et ne permette pas de s'hydrater. C'est une erreur.

Boire du café fait perdre plus d'eau que si on boit la même quantité d'eau (léger effet diurétique de la caféine à partir de 5 cafés), mais boire du café ne fait pas perdre de l'eau: ça contribue bien à l'hydratation. La croyance populaire surestime très largement l'effet diurétique du café. Ca s'explique notamment parcequ'on boit du café au réveil, c'est à dire... à peu près au moment ou l'envie de pisser remonte. Et ca peut s'expliquer parcequ'on boit du café tout le temps: donc à un moment donné on va avoir envie de pisser APRÈS avoir bu un café et on en déduit un lien de cause à effet.


La phrase suivante du manuel: "il ne faut pas boire QUE du thé et du café" est juste cependant!
haut de page - Les forums de MV >> dar >> Discussion : page 1
Darkent

le 11/09/2023 23:47
Et bien c'est noté Gimli !

Faut savoir que mon travail n'est pas scientifique.
J'essaye cependant d'avoir un chouilla de rigueur et de pas dire des conneries.

Ensuite, sur le sujet, j'ai entendu tellement de trucs, qui se contredisent parfois Je ne crois pas qu'il y'ait de science dur sur certains aspects.
Donc parfois des trucs qu'il y'a dans mon guide vont peut-être rentrer en contradiction avec des trucs que vous avez pu lire.


Je me souviens plus trop si je l'aborde dans mon guide, mais tout ce qui a été expliqué par Jessie Inchauspé sur la manière dont on doit manger les glucides est vraiment essentiel.

C'est vraiment l'une des méthodologies les plus efficace et utiles en termes de nutrition que j'ai pu voir depuis un moment.

De mémoire dans mon bouquin je crois que je parle du fait qu'il faille manger des fibres en premier dans un repas pour tapisser l'estomac. Cela va avoir pour effet de ralentir considérablement l'ingestion des glucides et va donc générer moins de graisse.

On a testé avec des amis depuis des mois et les résultats sont très convainquants.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.